Bienvenue

Trêve pour Elles (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) est un organisme à but non lucratif qui lutte à enrayer les agressions à caractère sexuel. Il offre des services d’aide en français aux femmes ayant vécu des agressions à caractère sexuel et des services de sensibilisation et de formation auprès du milieu.Image1

Nous faisons partie du Regroupement québécois des CALACS.

Nos principaux objectifs sont:
 Offrir un soutien émotif aux femmes agressées sexuellement;
 Sensibiliser la population à la problématique des agressions à caractère sexuel;
 Travailler en collaboration avec divers partenaires à des mesures préventives face aux agressions à caractère sexuel.

Nos valeurs organisationnelles sont:
Trêve pour Elles   préconise les quatre valeurs suivantes:

 Égalité
 Respect
 Solidarité
 Autonomie

Trêve pour Elles a à cœur l’inclusion des femmes racisées nées ici ou ailleurs (FRIA) et ce, dans toutes les instances de l’organisme.

« En participant à un groupe de soutien de Trêve Pour Elles, j’ai enfin réussi à divulguer un lourd secret qui me rongeait de l’intérieur depuis longtemps. Par le partage de témoignages avec d’autres femmes, j’ai réalisé que ce que je pensais, ressentais et vivais était très similaire à leur vécu. Je me suis sentie beaucoup moins seule et différente. J’étais enfin comprise, accueillie et respectée à 100% malgré tout ce que je pouvais dire. J’ai appris à mieux vivre avec les « flash-backs », à gérer mes émotions et à mieux comprendre mes besoins. Je me suis sortie d’une relation malsaine et j’apprends maintenant à prendre soin de moi… Je me sens beaucoup plus outillée pour faire face à la vie actuellement! »
Geneviève