Activités et nouvelles

 « TANT QUE LA VIOLENCE ENVERS LES FEMMES EXISTERA, L’ÉGALITÉ DES FEMMES AVEC LES HOMMES SERA IMPOSSIBLE! »
  • Défi caritatif Banque Scotia 2017

Pour la 2e année consécutive, Trêve pour Elles participera au Défi caritatif Banque Scotia, qui aura lieu les 22-23 avril prochain au parc Jean-Drapeau. Il est maintenant temps de vous inscrire et de devenir une ou un coureuse-eurs de l’équipe de Trêve pour Elles! Nous vous invitons à courir avec nous et à amasser des fonds pour que nous puissions continuer à venir en aide aux femmes et adolescentes ayant vécu une agression à caractère sexuel et ce, dans des délais raisonnables.

Pourquoi amasser des fonds pour Trêve pour Elles? Pour nous aider à :

  • Offrir, dans des délais raisonnables, du soutien émotif aux femmes agressées sexuellement
  • Aider les victimes d’agression à caractère sexuel à reprendre du pouvoir sur leur vie
  • Sensibiliser la population générale sur la problématique des agressions à caractère sexuel
  • Enrayer les violences faites aux femmes

100 % DES FONDS AMASSÉS PAR LES COUREUSES/COUREURS DE TRÊVE POUR ELLES SERONT REMIS À L’ORGANISME!

Pour vous inscrire au Défi caritatif Banque Scotia et avoir votre page de collecte de fonds personnelle, veuillez visiter le lien ci-bas et confirmer votre inscription à l’adresse suivante: catherinephamtpe@gmail.com

 http://canadarunningseries.com/banque-scotia-de-montreal/inscription/

Réservez votre place dès que possible, car les places disponibles au sein de l’équipe se comblent rapidement! MERCI!

Courir pour Trêve pour Elles, c’est s’impliquer concrètement dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes. C’est aussi souligner le courage des femmes agressées sexuellement et les soutenir dans leur processus de guérison.

  • Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes 16/09/16

Dans le cadre de la Journée d’Action Contre la Violence Sexuelle Faite aux Femmes, qui aura lieu le 16 septembre 2016, Trêve pour Elles présente quatre capsules vidéo en lien avec le thème: #OnVousCroit.

#OnVousCroit insiste sur l’importance pour les victimes d’être crues.

Dans la première capsule, Kim témoigne de l’importance du dévoilement dans le processus de guérison.

Dans cette deuxième capsule, Madly témoigne de la réaction que peuvent avoir les gens lors d’un dévoilement.

Dans cette troisième capsules, Isabelle témoigne des impacts de la réaction de l’entourage lors d’un dévoilement.

. Les réactions de l’entourage peuvent faire une grande différence dans la vie de la victime lorsque celle-ci décide de briser le silence. Visionnez cette capsule afin de connaître les attitudes aidantes qui pourront guider l’aide et le soutien à offrir à une victime qui vous dévoile une agression à caractère sexuelle vécue.

#OnVousCroit, c’est pour ça que les CALACS sont là!

 

  • Rejoignez l’équipe de coureures/collecteur de fond de Trêve pour Elles!

Le défi caritatif de la Banque Scotia est maintenant lancé et nous sommes encore à la recherche de coureurses/collecteurs de fonds pour compléter notre équipe afin d’atteindre notre objectif. L’implication de tous est nécessaire afin de faire de cette collecte de fonds un succès.

Nous vous rappelons que toutes les façons sont bonnes pour soutenir notre cause. Aidez-nous à atteindre notre objectif de 5 000$ pour la survie de l’organisme!

  1. Joignez-vous à notre équipe comme coureuse/collecteur de fonds lors de cette course caritative en invitant votre entourage à vous aider à atteindre votre objectif de course (montant que vous souhaitez amasser pour Trêve pour Elles lors du défi caritatif.
  2. Commanditez un coureur de Trêve pour Elles et aidez le ainsi à atteindre son objectif de course;
  3. Faites un don à l’organisme;
  4. Diffuser l’information dans votre réseau.

Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme d’inscription à l’adresse suivante: http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm

Nous vous rappelons que Catherine demeure disponible pour vous aider avec la plateforme d’inscription et de collecte de fonds.

Au plaisir de vous voir à la ligne d’arrivée!!!

  • Participation au Défi Caritatif Banque Scotia 2016

Trêve pour Elles vous invite à vivre une expérience extraordinaire en vous joignant à son équipe de coureuses/coureurs qui collecteront des fonds et qui appuieront notre organisme dans le cadre du Défi Caritatif Banque Scotia le dimanche 24 avril 2016.

Cette équipe s’unira afin de sensibiliser la population à la cause des agressions à caractère sexuel et d’amasser des fonds pour aider les femmes ayant vécu des agressions sexuelles.

100 % des fonds amassés par les coureuses/coureurs de Trêve pour Elles seront remis à l’organisme!

Courir pour Trêve pour Elles, c’est s’impliquer concrètement dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes. C’est aussi souligner le courage des femmes agressées sexuellement et les soutenir dans leur processus de guérison.

Grâce aux fonds qui seront amassés lors du Défi Caritatif, Trêve pour Elles contribuera à aider les femmes à surmonter les conséquences liées aux agressions à caractère sexuel, et ce, dans un délai raisonnable.

Qui peut rallier les rangs de l’équipe de Trêve pour Elles? Vous n’avez pas besoin d’être un athlète pour courir avec nous. Ce peut être vous ou une personne de votre entourage, hommes ou femmes. Il vous suffit de démontrer votre intérêt à soutenir les femmes ayant vécu des agressions à caractère sexuel et lutter contre la violence sexuelle, car c’est ce qui nous unit en tant qu’équipe et nous pousse à franchir la ligne d’arrivée!

C’est facile de rallier les rangs de nos coureuses/coureurs. Il vous suffit de cliquer ici http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm et de sélectionner Trêve pour Elles (au bas de la page) pour vous inscrire.

Si vous ne souhaitez pas courir, vous pouvez aussi faire un don à l’organisme en utilisant le lien suivant: https://secure.e2rm.com/registrant/FundraisingPage.aspx?RegistrationID=3197543&LangPref=fr-CA#&panel1-1

Lorsque vous vous joignez à Trêve pour Elles, vous profitez automatiquement de ces avantages :

• Tarif préférentiel pour les coureuses/coureurs de TPE

– Course de 5 km (Code d’inscription : 16MTPE5k)

– Course de 5 km avec poussette (Code d’inscription : 16MTPE5p)

– Course de 21 km (Code d’inscription : 16MTPE21k)

• Chandail de course de Trêve pour Elles

• Rencontrer les autres membres de l’équipe de Trêve pour Elles

• Esprit d’équipe et solidarité

· L’immense gratitude des femmes ayant vécu des agressions à caractère sexuel à qui vous aurez offert votre soutien

Réservez votre place dès que possible, car les places disponibles au sein de l’équipe se comblent rapidement.

Veuillez recevoir nos sincères salutations ! Aidez nous à atteindre notre objectif!

 

  • Fête de Noël 2015

L’équipe de Trêve pour Elles tient à remercier chaleureusement nos commanditaires pour les cadeaux octroyés lors de la fête de Noël de cette année. Merci également à toutes les femmes qui étaient présentes et sans qui l’évènement n’aurait pas été aussi réussi!

12341521_614661782005860_5993597220524550387_n

  • Trêve pour Elles peut maintenant recevoir des dons en ligne!

Il est maintenant possible de faire des dons en ligne. Veuillez consulter la section Pour soutenir notre cause afin de connaitre la procédure. Votre générosité peut faire une différence! Notez qu’un reçu pour fins d’impôt sera émis pour les dons de 10$ et plus.

  • Le Regroupement québécois des CALACS lance la campagne #OnVousCroit

La campagne #OnVousCroit vise à souligner l’importance pour les survivantes d’être crues au moment de leur dévoilement à des proches ou de leur dénonciation aux autorités. Elle réitère haut et fort que les victimes méritent et doivent être crues au moment d’en parler. Cette condition est fondamentale au dévoilement et ultimement, à leur rétablissement.

#OnVousCroit veut permettre aux victimes de témoigner de leur vécu au moment du dévoilement et de dénoncer les mythes et préjugés auxquels elles se heurtent. Elle veut également faire connaître les ressources en invitant les intervenantEs à faire part du travail quotidien effectué avec les survivantes dans leur processus de rétablissement. La campagne invite également tous et chacune à mettre de l’avant les actions visant à prévenir ou enrayer une telle violence dans leur communauté.

Pour participer au mouvement, visitez la page Facebook suivante: https://www.facebook.com/On-Vous-Croit-1680193778876852/?fref=ts