CALACS Trêve pour Elles

Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel

 

Ateliers thématiques

 

Les ateliers thématiques du CALACS Trêve pour Elles s’adressent aux personnes adolescentes et adultes qui reçoivent ou qui ont reçu les services du centre. Ils visent, entre autres, à offrir un espace
sécuritaire et accueillant, à briser le silence ou encore l’isolement.

Les ateliers thématiques sont offerts sous forme d’ateliers de discussion ou d’expérimentation autour d’un thème prédéterminé. Ils sont d’une durée maximale de 2h30. Bien que le partage de vécu soit encouragé, il ne s’agit pas d’un groupe de soutien. Les thèmes sont tous en lien avec les conséquences des agressions à caractère sexuel.

Ces ateliers sont réservés aux personnes en attente de services ou ayant reçu des services au CALACS Trêve pour Elles.

Sensibilisation et lutte

 

Pour que les agressions à caractère sexuel cessent un jour, il est essentiel de sensibiliser le public. Le CALACS Trêve pour Elles effectue diverses activités de sensibilisation dans des milieux scolaires (secondaire, collégial et universitaire), des centres de jeunes, des centres de femmes, des organismes communautaires et des entreprises.

Le CALACS Trêve pour Elles s’efforce de transmettre des informations justes et pertinentes sur la problématique, et ce, dans le but de modifier les comportements et les mentalités empreints de préjugés de notre société. Lutter contre les agressions à caractère sexuel et contre toutes les formes d’oppressions et de discriminations sont aussi au cœur des activités du CALACS Trêve pour Elles. Notre organisme lutte en collaboration avec d’autres organismes qui ont des intérêts communs.

Merci à nos partenaires