CALACS Trêve pour Elles

Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel

Ateliers thématiques

Les ateliers thématiques sont un service offert aux femmes âgées de 18 ans et plus ayant subi des agressions à caractère sexuel. Les ateliers thématiques, offerts sous la forme de discussion ou d’expérimentation, portent sur un thème prédéterminé et sont d’une durée maximale de 2h30. Les thèmes sont tous en lien avec les conséquences des agressions à caractère sexuel. Ces ateliers sont réservés aux femmes en attente de services ou ayant reçu des services au CALACS Trêve pour Elles.

Sensibilisation et lutte

Pour que les agressions à caractère sexuel cessent un jour, il est essentiel de sensibiliser le public. Le CALACS Trêve pour Elles effectue diverses activités de sensibilisation dans des milieux scolaires (secondaire, collégial et universitaire), des centres de jeunes, des centres de femmes, des organismes communautaires et des entreprises. Le CALACS Trêve pour Elles s’efforce de transmettre des informations justes et pertinentes sur la problématique, et ce, dans le but de modifier les comportements et les mentalités empreints de préjugés de notre société. Lutter contre les agressions à caractère sexuel et contre toutes les formes d’oppressions et de discriminations envers les femmes sont aussi au cœur des activités du CALACS Trêve pour Elles. Le CALACS Trêve pour Elles lutte en collaboration avec d’autres organismes qui ont des intérêts communs.

Pour obtenir ce service, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demandes d’atelier, de formation ou de conférence

**Malheureusement, le manque de ressources humaines et financières fait en sorte que le CALACS Trêve pour Elles est dans l’obligation de refuser les nouvelles demandes pour une durée indéterminée.**

Si vous souhaitez organiser un atelier de sensibilisation ou une formation dans votre milieu, merci de remplir le formulaire suivant. Une intervenante vous contactera dans un délai approximatif de cinq à dix jours pour faire le suivi de votre demande et vous informer des frais applicables.

Merci de votre intérêt pour la problématique des agressions à caractère sexuel.